Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gattuso... Viril et correct

17 Juillet 2006, 17:01pm

Publié par monweb

Gennaro Gattuso, milieu de terrain de l'équipe d'Italie et du Milan AC, élu meilleur tacleur de la Coupe du Monde de la FIFA 2006, est réputé sur le terrain pour son mental, son engagement et son jeu accrocheur.

En dehors du terrain, ses déclarations semblent témoigner d'un esprit droit et d'une certaine intelligence.

A propos de Zinédine Zidane, avant la finale France-Italie du 09 Juillet 2006 :
« J'ai déjà joué contre Zidane et je ne l'ai jamais marqué individuellement. Evidemment, s'il est dans ma zone, ce sera à moi plus qu'à Andrea Pirlo de le prendre. Mais ce n'est pas du marquage individuel. On n'arrête pas Zidane. Peut-être qu'il s'arrêtera de lui-même s'il n'est pas en forme. Il faut essayer de le contrôler. Mais pour limiter son impact, il faut un brin de chance et faire son signe de croix. Il a 34 ans, ce sera son dernier match et il court encore comme un gamin. Il faut espérer dimanche qu'il n'aura plus beaucoup d'essence dans le moteur. C'est un joueur pour lequel ça vaut le coup d'acheter un billet »

A propos du procès des matches truqués du Calcio (qui vise 4 des meilleurs clubs italiens dont le Milan AC) et de l'amnistie envisagée après la victoire de l'Italie en finale :
« Une amnistie serait une insulte pour ceux qui n'ont jamais enfreint les règles. »

La tête : 8/10
Les jambes : 5/10
Commenter cet article