Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Roland-Garros '07: Day 15

10 Juin 2007, 17:00pm

Publié par monweb

Finale Messieurs

Victoire de Rafael Nadal contre Roger Federer en 4 sets (6-3 4-6 6-3 6-4).
C'est le 3e titre consécutif de Nadal toujours invaincu à Roland-Garros.
Le match n'a malheureusement pas tenu ses promesses, malgré quelques coups de génie de part et d'autres. La faute à un Nadal qui a implacablement appliqué sa tactique gagnante et à un Federer pas très inspiré et surtout trop juste physiquement.

La finale a commencé sur une partie de bras de fer où les 2 joueurs se sont rendus coup pour coup. Federer a mis plusieurs fois Nadal en difficulté sur ses jeux de services et s'est procuré 10 balles de break (!)... sans en convertir une seule. Atteint moralement, c'est lui qui cédait son engagement à la 1ère occasion puis une 2e fois pour concéder le set : 6-3 Nadal.
Au 2e set, Federer se montrait très offensif et ça lui a souri : accélérations de coup droit, volées gagnantes... 6-4 Federer.
Au 3e set, Nadal faisait le break d'entrée. Et Federer a commencé à décliner physiquement, multipliant les fautes directes (60 au total). Il n'y avait alors plus de match. 6-3 6-4 Nadal.

Comme à son habitude, Nadal pouvait se laisser tomber sur sa terre promise et recevoir quelques minutes plus tard le trophée des mains de Guga, encravaté comme il se doit, et qui a promis aux spectateurs, en français s'il vous plaît, qu'il serait là en short l'année prochaine. Quant à Federer, la déception passée il va désormais se tourner vers les tournois sur herbe et tenter de retrouver de sa superbe.

Commenter cet article